mercredi 19 décembre 2012

BILAN 2012 QUEBEC INFLUENCE


Projet du Bilan annuel 2012 Quebec d’Influence communication

Realisation et production graphique : Francois Turgeon
The Sangha Project 2012

remerciement spécial;
Genevieve Rose
Phil Louis

Pour telecharger le bilan
http://www.influencecommunication.com/content/etat-de-la-nouvelle-bilan-2012


Fondée en novembre 2001, Influence Communication est le plus important courtier en nouvelles au Canada.

Influence Communication dispose d’un réseau de fournisseurs composé d’une centaine
d’entreprises réparties dans 160 pays, où nous achetons des nouvelles publiées dans les journaux, les magazines, à la radio, à la télévision et sur Internet. Notre réseau de courtage d’information nous permet de colliger chaque jour des nouvelles sur les cinq continents. 

Influence Communication bénéficie également de sa propre plateforme de livraison aux clients et qui effectue automatiquement la surveillance des médias Internet. Le système ICE (Interactive Communication Environment) décortique un site en entier comme Canoe.ca, Radio-Canada.ca ou LaPresse.ca en 16 millièmes de seconde seulement pour ensuite livrer les liens aux clients. Le système ICE surveille chaque heure 500 sites Web au Canada, 130 au Québec et plus de 7000 dans le monde.

Pour comprendre l’actualité et effectuer nos analyses nous récoltons, trions et analysons chaque jour des centaines de milliers de nouvelles de journaux, de la radio, de la télévision et d’Internet. Grâce à nos systèmes, nous avons créé la notion d’évaluation quantitative de l’information : le poids médias.  Celui-ci permet à nos clients d’évaluer le taux de pénétration de leurs nouvelles dans les médias ainsi que des nouvelles concurrentes.


LE DEVOIR
http://www.ledevoir.com/societe/medias/366808/l-annee-des-tensions

Au sujet du Bilan:

 Le résultat présente d’innombrables données de manière vivante et imagée, avec des coupes audacieuses dans le sujet et des représentations colorées déployées sur quelque 70 pages!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire